L'Ecole de danse

Depuis 1979, l'Ecole de danse de Montigny a évolué et élargi son répertoire de la danse classique aux courants néo-classiques.

Elle compte désormais près de 350 élèves, filles et garçons qui aiment à s'y retrouver pour partager leur passion de la danse. Au sein de l'Ecole de Danse rigueur du classique côtoie convivialité.

 

Tous les deux ans, l'évènement majeur c'est LE spectacle.

Il donne l'occasion à chacun de mettre en lumière ses progrès et de s'exprimer sur la scène nationale du théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines.

 

Dédiée aux amateurs, l'école a aussi formé certains élèves leur permettant de transformer leur passion d'enfant en véritable métier.

Ses professeurs

Fabienne Bonnefous

Dispensée par le Ministère de la culture en 1992.

 

Le bac en poche , c'est tout naturellement qu'elle choisit l'Institut Pédagogique d'Art Chorégraphique : formation qui prépare à toutes les disciplines de la danse. Elle développe ensuite son art sur toutes les scènes : comédies musicales, ateliers chorégraphiques, compagnies, et même un peu de cabaret...

C’est en décidant de s’installer à St Quentin en Yvelines qu’elle découvre l’Ecole de danse de Montigny juste créée. D’abord élève, elle en deviendra un des professeurs deux ans plus tard.

Forte de son expérience, elle sait aujourd’hui permettre à chacun de ses élèves de s’épanouir dans la pratique de la danse.

Karine Peyrelade

Diplômée d'Etat.

 

Toute petite elle fait ses premiers entrechats au sein de l’Ecole de danse de Montigny. C’est là que Fabienne lui donne le virus qui se transformera en vocation.

L'Institut Pédagogique d'Art Chorégraphique puis l'école de danse Stanlowa de la salle Pleyel lui permettent de rejoindre l'atelier de l'Envol où elle peut s'exprimer dans la danse classique et néoclassique, ainsi qu'en danse contemporaine.

Son diplôme d’Etat en poche, elle rejoint en 2003 l’Ecole de danse de Montigny cette fois en tant que professeur.

Danseuse, chorégraphe et également comédienne, sa priorité aujourd’hui c’est de transmettre, à son tour, à ses élèves sa passion de la danse.

Organisation de l'Ecole de Danse

L'Ecole de danse est une association à but non lucratif, n° 0784006979.

Elle est composée d'un conseil d'administration (de 4 à 10 membres), aujourd'hui constitué comme suit :

Bureau

  • Présidente : Aurélie Libert
  • Trésorier : Sylvain Fritsch
  • Secrétaire : Sylvia Kordonis

 

Membres du conseil :

Anne Chaurand, Karine Danjon, Elodie Detuncq, Hélène Fermus, Jessica Fontaine, Sylvain Fritsch, Johanna Gasnot, Sylvia Kordonis, Aurélie Libert, Émeline Naveaux

 

...et bien sûr, ses deux professeurs Fabienne Bonnefous et Karine Peyrelade.

 

Une assemblée générale, ouverte à tous, est organisée tous les ans (généralement en décembre) et est l'occasion de présenter l'Ecole de danse, ses événements, ses projets, son budget  et son organisation. C'est aussi un moment privilégié pour rencontrer les professeurs et le bureau.