L'Ecole de danse

Depuis 1979, l'Ecole de danse de Montigny a évolué et élargi son répertoire de la danse classique aux courants néo-classiques.

Elle compte désormais près de 350 élèves, filles et garçons qui aiment à s'y retrouver pour partager leur passion de la danse. Au sein de l'Ecole de Danse rigueur du classique côtoie convivialité.

 

Tous les deux ans, l'évènement majeur c'est LE spectacle.

Il donne l'occasion à chacun de mettre en lumière ses progrès et de s'exprimer sur la scène nationale du théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines.

 

Dédiée aux amateurs, l'école a aussi formé certains élèves leur permettant de transformer leur passion d'enfant en véritable métier.

Professeurs

Karine Peyrelade

Diplômée d'Etat.

 

Toute petite elle fait ses premiers entrechats au sein de l’Ecole de danse de Montigny. C’est là que Fabienne lui donne le virus qui se transformera en vocation.

L'Institut Pédagogique d'Art Chorégraphique puis l'école de danse Stanlowa de la salle Pleyel lui permettent de rejoindre l'atelier de l'Envol où elle peut s'exprimer dans la danse classique et néoclassique, ainsi qu'en danse contemporaine.

Son diplôme d’Etat en poche, elle rejoint en 2003 l’Ecole de danse de Montigny cette fois en tant que professeur.

Danseuse, chorégraphe et également comédienne, sa priorité aujourd’hui c’est de transmettre, à son tour, à ses élèves sa passion de la danse.

Cathy Berthelot

 

Nous sommes ravis de vous annoncer l'arrivée de Cathy dans l'équipe de l'Ecole de Danse de Montigny, à compter de la rentrée de septembre 2022.

 

Nous ne manquerons pas de vous décrire son riche parcours d'ici quelques jours...

 

Organisation de l'Ecole de Danse

L'Ecole de danse est une association à but non lucratif, n° 0784006979.

Elle est composée d'un conseil d'administration (de 4 à 10 membres), aujourd'hui constitué comme suit :

Bureau

  • Présidente : Aléandra Triaux
  • Trésorier : Sylvain Fritsch
  • Secrétaire : Emeline Naveaux

 

Membres du conseil :

Flavie Besson, Emilie Devauchelle, Jessica Fontaine, Johanna Braibant, Elodie Detuncq, Fanny Lebette, Sylvia Kordonis, et Aurélie Libert.

 

...et notre professeur Karine Peyrelade.

 

Une assemblée générale, ouverte à tous, est organisée tous les ans et est l'occasion de présenter l'Ecole de danse, ses événements, ses projets, son budget  et son organisation. C'est aussi un moment privilégié pour rencontrer les professeurs et le bureau.